Devenir maman

Waow ! Bientôt, je serai une maman, une mère, …. bref, un petit machin aura besoin de moi pour grandir, s’éveiller, apprendre, et être apaisé. THE BIG RESPONSABILITY (oui ça, ça ne se dit qu’en anglais).

Franchement, même si le petit machin est bien au chaud, je ressens déjà cette responsabilité. Je prends soin de lui, en évitant de manger n’importe quoi. Je lui donne de l’attention, de l’amour, quand il vient frapper contre mon ventre et que je lui réponds. Je râle, quand il tape dans ma vessie (parce que AÏE quoi !)

Je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir ces sensations, des sentiments aussi forts, aussi vite pour LUI.
Ma mère m’avais raconté qu’enceinte, elle avait peur de ne pas m’aimer aussi fort que ma frangine. Pourtant (m’a-t-elle dit) dès ma naissance, elle m’a aimé tout aussi fort.

Alors, moi bêtement, je pensais que cet amour viendrait le jour de la naissance… PAS DU TOUT !

Pour ma part, cet amour est apparu dès la première écho.
Au début, c’était bizarre, on ne voyait pas grand chose… et puis un moment ce petit Être a bougé, a sauté (oui oui sauté), et voilà, le coup de foudre. A cet instant précis, tout a changé, et je l’ai aimé, mon enfant, ma chère, mon sang. Lui, qui nous unira toute notre vie mon amoureux et moi.

 

 

Laisser un commentaire

