Mon premier cours de préparation à l’accouchement

Hier, j’ai assisté à mon premier cours de préparation à l’accouchement. Heureusement, je fais ça avec ma sage-femme, alors nous ne sommes pas nombreuses.

Personnellement, j’avais quelques appréhensions, je me demandais ce qu’on allait faire, de quoi on allait parler, …

On arrive, on est le seul couple. Mon mec s’étant arrangé pour participer à un max de leçon. C’est cool parce que je ne me sens pas seule, et puis en cas d’oubli, il sera là !
Bon, je pense qu’il s’est senti bien seul, parce que ce premier cours était dédié à la présentation.
Franchement, c’était sympa, j’ai appris pas mal de choses sur l’accouchement (le siège, le poids, le bassin…), la péridurale (comment, quand), mais face à ces autres femmes, j’ai eu l’impression d’être un ovni !

Je me suis beaucoup documenté sur l’haptonomie, et n’ayant pas de sage-femme le pratiquant chez moi, on a appris seuls, et ça fonctionne plutôt bien.
Bébé est très réactif, et très demandeur. Alors, je passe mon temps à toucher mon ventre, faire des papouilles, observer mon p’tit bonhomme me dire bonjour,… Si je passe une demi-journée sans rien faire, il cogne, bouge, et si je ne viens toujours pas il « boude ». Un grand mot pour une si petite chose, mais c’est totalement ça. Il part, et se cale dans les endroits les plus pénibles (la vessie !) et n’y bouge plus.

Mais pendant cette leçon, j’étais la seule à toucher mon ventre !
Les autres ne s’en occupaient pas, et lorsque l’une d’elle a parlé de son bébé elle a dit « ça »… Comme si c’était une chose, un objet, un truc.
L’autre a dit un moment : « je ne sais pas comment il est placé, où il est, je ne le sens pas ».

Comme quoi, on vit nos grossesses de façon différente, et je suis ravie de la vivre de cette manière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s