Poussette or not poussette ?!

Bon, à quelques mois de la naissance du petit machin, cette question revient régulièrement : est-ce qu’on prend une poussette ?!

Personnellement, je trouve qu’une bonne écharpe de portage fera très bien l’affaire. On porte Bébé, on en profite, on est tout de suite « alerté » au moindre souci : perte de tétine, trop froid, trop chaud,…
On prend beaucoup moins de place dans les magasins !

J’ai de mauvais souvenirs d’expériences en fauteuil roulant :
On ne rentre pas dans n’importe quelle boutique, parce que c’est trop petit, trop serré.
Les gens stagnent et quand on leur demande de se pousser, ils font semblant de ne pas te voir. Alors au bout de 3 demandes polies, ce sont leurs chevilles qui trinquent. C’est normal, tu es excédée !
Je pense qu’avec une poussette, je rencontrerai les mêmes désagréments.
Sans oublier ces gens qui vont se pencher sur la poussette pour regarder bébé alors que tu ne les connais ni d’Eve, ni d’Adam !

Sans parler du prix des poussettes, qui passe du simple au double. Qui, pour avoir une poussette potable (pratique et tout ça), il faut dépenser une somme hallucinante ! Si c’est pour ne jamais s’en servir ou 1 à 2 fois par an, ce n’est pas terrible !

En fait, cette question, elle se pose surtout pour l’homme, qui appréhende un peu l’écharpe de portage, qui est tellement habitué à voir tous ces parents pousser fièrement leur progéniture…
J’espère qu’il appréciera autant que moi l’écharpe ! Sinon, quitte à ne pas porter son enfant et à le pousser comme on pousse un caddie, autant que ce soit moi qui le porte, hein ?!

2 réflexions sur “Poussette or not poussette ?!

  1. Perso je suis toujours à pattes donc la question ne se posait pas. Mais pour mes microbes loup le porte bébé (ou écharpe) c’est le top surtout s’ils sont sujets aux RGO comme les miens et puis bien sympa de l’avoir tout contre soi. Après passage à la poussette canne(et notre must est une MacL j’ai fait un post là dessus). TOut de même ici avec 3 louloups rapprochés, poussette double bien pratique (mais là ca tue un peu le côté shopping ;-).

  2. Ouf, 3 enfants, je ne rentre pas dans cette catégorie ! 🙂
    Effectivement, je pense qu’on oublie le shopping et qu’on préfère internet, ou les temps plus calmes où l’on est seule !

Laisser un commentaire

