Quand la chambre de bébé a faillie être bleue…

Bon, j’ai un léger problème avec les stéréotypes… Une chambre bleue pour un garçon et rose pour une fille… c’est pas vraiment mon truc.
J’aime les teintes sobres pour les murs et apporter les couleurs par la déco, les objets, les meubles…

J’en ai parlé avec l’homme, qui était plutôt d’accord avec moi. Jusqu’au moment où chez Legros Malin, il a vu ce joli bleu très clair, et m’a dit « ho on prend ça ?!! »
Comment dire…. « non ». Bon, comme je ne voulais pas vexer monsieur et ne pas passer pour la connasse de service, qui décide de tout, j’ai préférer dire « pourquoi pas », et chercher un compromis.

Dans ma tête résonnais « bleu, non mais pas bleu ! Toute la chambre en plus !! D’ici quelques années, faudra tout changer, refaire les peintures… hooo la galère !!! pas bleu, pas bleu… Mais c’est quoi ce mec qui change d’avis toutes les 5 minutes !! On était d’accord pourtant ! »

Après quelques minutes de recherche, je trouve un léger gris galets, bien sympa. Il ne fait pas trop blanc, ne tirera jamais sur le jaune (genre coquille d’œuf), et puis c’est une couleur intemporelle qui va aussi bien à un bébé, qu’un petit garçon, voir même un ado (si on n’a pas déménager d’ici là). En plus, question déco, le gris clair, ça va avec tout !
Pour satisfaire mon amoureux, j’ai eu l’idée de trouver du papier peint, de couleur vert vif et bleu turquoise foncé (ouais je suis douée avec le nom des couleurs), ça apportera un peu de peps à la chambre !

Bon, il a fallu argumenter, me souviens plus trop des mots que j’ai employés… mais les murs ne sont pas bleus ! Et ça, c’est bien !

Laisser un commentaire

