3 semaines !

Encore 3 semaines et nous rencontrerons notre petit machin. Autant dire que c’est demain !!

3 semaines, je me disais « hoooo c’est bon, j’ai encore le temps de préparer nos valises, de terminer les courses et les lessives ».
Je me disais ça jusqu’au coup de fil de ma frangine qui m’a dit « QUOI ?! Rien n’est encore prêt ?! Non mais tu attends quoi ?! » Moi « heu, y’a encore 3 semaines, j’ai le temps, je fais les choses tranquillement »…
Et elle de me répondre « Heu, maintenant, il peut arriver à n’importe quel moment. Grouille toi de préparer vos affaires… »

3 semaines, c’est rien, mais c’est beaucoup.
3 semaines, c’est le temps qu’il nous reste à l’homme et moi-même de profiter de quelques grasses matinées, de retourner dans nos 2 restos préférés et de nous faire une séance de ciné…
3 semaines, c’est le temps qu’il me reste pour me préparer à cette rencontre, à cette nouvelle vie, de … ouf j’en perds mon souffle !

 

C’est bizarre mais, j’ai la trouille !
Un an pour qu’il arrive ce bonhomme, maintenant plus de 8 moins qu’il grandit tranquillement dans mon ventre, qu’on a créé un lien, qu’on se dit bonjour, qu’il vient se blottir contre ma main…

Pourtant, j’ai la trouille.
Une trouille irrationnelle que (je pense) nous sommes plusieurs à vivre – ou avoir vécu-…

L’accouchement va-t-il bien se passer ?
Allons-nous nous reconnaître ?
Vais-je réussir à me lever la nuit, à toujours être souriante avec lui (même lorsqu’il pleurera beaucoup et fort) ?
Vais-je l’aimer correctement et réussir à le rendre heureux ?
Vais-je réussir à contrôler mes angoisses (déjà présentes) de mort subite du nourrisson ?
Vais-je m’occuper de lui correctement ?

Ces putains de questions qui tournent dans ma tête, qui reviennent régulièrement.
Heureusement, j’ai la chance de partager ma vie avec un homme merveilleux, qui me dit que je ne suis pas seule, que lui aussi sera là, et qu’on sera une équipe bien soudée !

Autant vous le dire, j’ai enregistré ses propos, lui ai fait signer un papier, pour qu’il n’oublie jamais ces paroles !  😉 

 

Laisser un commentaire

