Liebster Award

J’ai été taggé par I am une maman

Bon, ce n’est pas vraiment du jeu parce que ça fait un bail que je dois terminer cet article. Enfin… ce questionnaire.
Alors, ces réponses, c’est pour I am une maman et oui, il n’y a que les réponses !

5 règles : (ou pas !)

  • écrire 11 choses sur soi.
  • répondre aux questions de la personne qui vous a tagué et créer 11 nouvelles questions destinées aux personnes que vous allez taguer.
  • choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  • leur dire, bien sur !
  • interdiction de taguer la personne qui vous a tagué !
  1. Quel métier souhaitais-tu faire enfant?
    Journaliste reporter, voyager, rencontrer des gens, raconter leurs histoires… et vivre plein d’aventures ! Oui, j’adorais Tintin… 
  2. Raconte-moi un souvenir d’enfance qui t’as marqué !
    J’étais à l’école maternelle (j’avais moins de 5 ou 6 ans) et je suis tombée dans la cour, m’ouvrant le front. Les pompiers sont venus me chercher pour me transférer aux urgences. Là-bas, un médecin a recousu la plaie avec un fil et m’a demandé demandé si je préférais avoir un fil doré ou argenté. J’ai choisi argenté.
    Mais je me demande encore aujourd’hui si le fil avait vraiment cette couleur ou si c’était juste un truc de médecin pour m’apaiser…
  3. Qu’est-ce qui te rend le plus fier?
    Voir mon fils heureux
    Réussir un projet qui me tenait à cœur
    Que les autres sachent qu’ils peuvent compter sur moi.
  4. Quelle est la 1ere chose que tu fais en te levant?
    En me levant le matin ? Ou genre en pleine nuit pour remettre une tétine ?!
    Je vais faire un bisou plein de bisous à mon fils !!!!!!!!
  5. Si tu ne pouvais plus manger plus qu’un seul plat de toute ta vie, ça serait…?
    Han mais je ne peux même pas imaginer ça !
    Ce serait certainement du pain, de la charcuterie (paté de campagne, jambon cru, rillettes), cornichons, du fromage (neufchatel, fromage de chevre frais, crotin de chèvre, comté), et du vin rouge. Non mais comment ça ce n’est pas un plat ?!
  6. Quels cadeaux de noël aimerais-tu recevoir ?
    Un voyage ! Barcelone, Dijon (ouais suis une dingue), Madrid, New York, Londres, Oslo,… au choix !
    Une expo (j’étais tellement déçue d’avoir loupé l’expo Dali à Paris parce que j’étais enceinte…
    De l’énergie (ouais il est tard et je voir mon train passer…)
  7. Ton expression favorite?
    Putain de bordel de merde ! (ça compte ?)
  8. Ce que t’énerve le plus chez les autres?
    Les gens qui se raconte, mais qui en fait ne sont pas capables de faire quoi que ce soit. Les gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec, les gens qui gagnent des fortunes et qui oublient un peu trop souvent la dure réalité que vivent les autres, les gens qui se plaignent d’un petit rien alors que tout près d’eux il y a des personnes qui ne pourront jamais prendre leurs petits enfants dans leurs bras, ni les embrasser. Les gens qui restent enfermé chez eux à attendre que les autres viennent les voir. 
    Ce qui m’énerve le plus chez les autres c’est l’égoïsme, c’est gens qui se regardent le nombril, et qui à force de loucher finissent par ne voir que le bout de leur nez.
  9. Ton rêve le plus fou?
    Prendre ma famille sous le bras, et partir à l’aventure. Voyager avec un camping car, faire le tour du monde, rencontrer des gens, des cultures, des mets différents. Profiter de la vie, tout simplement.
  10. A qui ressemble le plus ton/ta loulou/te ?
    Je ne sais pas. Quand je le regarde, dans toute sa splendeur, c’est lui que je vois. Pas mon homme ou moi, ni même une autre personne de nos famille respective.
    Il est lui, et je le respecte pour ça.
  11. Quel moment revivrais-tu, si tu pouvais ?
    La naissance de mon fils et notre première semaine ensemble. L’accouchement a été tellement long et fatigant que j’ai l’impression de ne pas l’avoir accueilli comme il se doit… J’aurais aimé insister très fortement pour avoir mon bébé tout de suite dans mes bras et pas plus tard… C’était une véritable déchirure.
Laisser un commentaire

